L’Auvergne est notamment caractérisée par son paysage hors du commun ainsi que son identité historique et culturelle. Durant votre séjour, vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir le caractère atypique de cette région. Toutefois, les enfants partagent rarement cet enthousiasme. Vous avez donc besoin de changer de méthode pour attirer leur attention.

3 parcs d’attractions en Auvergne à faire

Au-delà des volcans et des montagnes, l’Auvergne est aussi définie par sa faune et sa flore exceptionnelle. D’ailleurs, cette région grouille littéralement de vie. Le tout consiste ainsi à trouver la bonne approche pour en profiter pleinement en famille.

Vulcania

Ce parc thématique se concentre sur les volcans, la géologie et la planète Terre dans son ensemble. En d’autres termes, il est parfaitement en accord avec son environnement. L’établissement est par ailleurs implanté au cœur de l’écosystème formé par la Chaîne des Puys et la faille de Limagne.

Il s’agit donc du meilleur cadre pour initier les enfants de manière ludique aux rudiments de la science de la terre. Son équipe prévoit diverses animations autour du thème principal ainsi que des sorties. Le programme inclut également une ascension des sommets proches comme le Puy de Pariou.

Source : sylv1rob1 Shutterstock.com

Le Pal

Cet établissement mise plutôt sur les êtres vivants pour mettre en valeur la beauté de cet environnement naturel. Le parc animalier s’étend sur un espace verdoyant et boisé de 50 ha. Par ailleurs, il héberge près de 700 animaux dans ce cadre unique.

Le parc propose une trentaine d’attractions familiales pour le plus grand bonheur des petits et grands. L’équipe monte également 3 spectacles surprenants pour égayer votre passage. Pour combler les visiteurs, le site a récemment agrandi certaines installations.

Parc Fenestre

Ce parc s’est efforcé de rassembler en une formule tout ce que vous pouvez voir et faire en Auvergne. Ses attractions incluent notamment une partie botanique réunissant différents types d’arbres exotiques ou typiques de la région. Les visiteurs s’émerveillent généralement devant les séquoias géants. Toutefois, ces derniers ne sont pas les seuls à découvrir sur le site.  

Durant la période estivale, les enfants auront accès à de nombreux jeux de plein air comme les Tyroliennes, les trampolines, un toboggan géant, etc. Ces activités sont particulièrement jouissives pour toute la famille dans ce vaste espace boisé.

Pourquoi faire des parcs d’attractions en Auvergne ?

Au premier abord, il peut sembler insolite de fréquenter des parcs d’attractions dans le pays des volcans. Néanmoins, cet environnement n’exclut pas forcément les activités ludiques. De plus, ces établissements permettent de partager un moment convivial en famille.

Les volcans d’Auvergne sont fascinants d’un point de vue scientifique, culturel et esthétique. Ils revêtent par ailleurs un caractère emblématique pour les habitants de la région. En réalité, les qualificatifs risquent de manquer pour montrer l’importance de ces massifs.

Ce paysage ne provoque pas forcément les mêmes réactions chez les enfants. Pour certains, il peut s’agir seulement d’une campagne remplie de montagne ou d’un massif clairsemé de végétaux. D’autres souhaiteraient seulement courir et s’amuser dans ces vastes espaces.

Dans les deux cas, ils n’ont pas conscience du caractère exceptionnel de ce cadre naturel préservé. Vous risquez à force de perdre patience face à cette attitude. Or, le jeu a toujours été le meilleur moyen de susciter l’intérêt des plus petits. La région Auvergne ne fait pas exception sur ce point.

Par conséquent, les parcs d’attractions vous permettent de présenter différemment les nombreuses richesses de ce territoire. Vous aurez ainsi la possibilité de vivre cette expérience unique avec toute la famille, y compris les enfants.

Pourquoi faire des parcs d'attractions en Auvergne ?
> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here